ONTBO

Notre histoire

ONTBO

Né en 2021, ONTBO est l’aboutissement d’une réflexion menée il y a quatre ans sur la charge cognitive et la santé mentale. C’est à travers les rencontres, l’observation des diverses techniques d’apprentissage et la quête du bien-être, que l’idée d’une rencontre entre l’émotion et l’imagination allait améliorer considérablement les performances cognitives. C’est de la confrontation des idées que naît le sens.

Pour offrir une expérience de qualité, ONTBO s’est entouré de docteurs-chercheurs, d’ingénieurs, de développeurs et de designer et s’est construite autour de valeurs partagées essentiellement basées sur le collectif.

ONTBO, opère à l’intersection entre l’électronique grand public et la recherche profonde. 

Pour répondre à l’enjeux sociétal de la santé mentale et du bien-être, ONTBO développe le produit Orfey, un dispositif qui adapte la musique aux émotions de l’utilisateur. 

ONTBO s’inscrit en référence au slogan de la santé mentale, « Ok Not To Be Ok ».

Afin de mieux comprendre et d’appréhender le monde qui nous entoure, nous avons fait le choix de constituer un conseil scientifique composés de docteurs, de chercheurs, de scientifiques, de designers qui convergent autour de divers thématiques.

Ce conseil multidisciplinaire permet la confrontation d’idées et de points de vue. Ainsi, les réflexions émergentes nous sont précieuses pour repenser continuellement la technologie développée afin de s’inscrire dans le temps.

Notre équipe est constituée de chercheurs, de docteurs, d’ingénieurs, de développeurs, de designers pour vous proposer un produit unique et qui vous ressemble. Chacune de ces disciplines est dotée d’experts passionnés et expérimentés.

ONTBO
Capture decran 2021 08 09 a 21.18.13

Créativité : du savoir-être au savoir-faire

Dans nos pratiques technique et scientifique, nous nous inspirons de l’art et de la nature pour porter des challenges complexes et multidimensionnels. La notion de fusion est pour nous primordiale. Nous fusionnons l’artificiel et le naturel, l’ancien et le nouveau, le savoir-faire et le savoir-être. La fusion permet de transcender cette dualité qui est souvent omniprésente lorsque l’on définit une émotion. Notre créativité est présente dans l’expertise et la minutie du processus de la conception de nos technologies.

Je voudrais créer une architecture qui serait telle un tourbillon qui apparaît lorsque on plonge un bâton dans un courant d’eau. Ce n’est plus le bâton que je veux créer, mais le tourbillon.

Toyô Itô